Les résidences

Chaque année le CRABB accueille des artistes en résidence au centre culturel de l’Arcanson ou sous chapiteaux.

Pour la saison 2020-2021, le CRABB accueillera :

Cie 3 x Rien
Reflets

du 24 nov. au 6 dec. 2020

Cirque sous chapiteau / 50 min / dès 5 ans


Les schémas tissent des toiles dans son esprit, les courbes se croisent, la perception se trouble, se dédouble…La confusion s’estompe et laisse place aux jeux. C’est dans la solitude que l’homme se recentre sur lui, se parle, s’accepte et se combat… Il est celui qui doute et celui qui se lance… Ce spectacle nous entraine dans l’esprit d’un créateur, d’un inventeur.
Parfois fragile, parfois ouvert, parfois fantasque…


Cie Avis de Tempête
Mater

du 4 fev. au 21 fev. 2021

Cirque sous chapiteau / 60 min / dès 6 ans

Un spectacle hommage à nos mères, à nos femmes guerrières
La « Mère », cette personnalité forte que nous connaissons tous et qui nous réunit malgré tout.
Il faut se laisser aller à un voyage initiatique à travers le temps. Nous partons à la rencontre de toutes ces mères qui nous ont construit et qui continuent à nous traverser, et à nous bouleverser, de la mère nature à la mère nourricière, de la mère courage à la matrice, de la mère au combat à la mère et l’enfant … Mais qui sont les mères d’aujourd’hui qui gravitent au sein de notre société en pleine mutation où la rupture entre les sexes semble sous-jacente ? Qui sont-elles ? D’où viennent-elles, et vers où vont-elles ?
Un besoin intrinsèque de revenir aux sources, à l’essence, à cette beauté ancestrale, qui nous submerge. Mais Hommes héritiers de leur passé et Femmes ont chacun une partition compliquée à mener pour accéder à une réalité commune harmonieuse. Il faudra faire un pas de côté.

Cie Rouge Eléa
On est là ! Tout va bien

du 11 avr. au 18 avr. 2021

Cirque aérien, musique et voix

Pour l’écriture de ce projet, qui prendra la forme atypique d’une conférence spectacle, entre cirque et philosophie. Nous nous appuierons sur l’émotion, la poésie, la fabrication en direct et l’instant présent. Nous chercherons à écrire une dramaturgie de la joie, dramaturgie de l’émotion à l’instar du spectacle de cirque Talk Show de Gael Santisteva. Nous nous appuierons sur des cadres existants qui convoquent la joie et qui parlent aux adolescents comme les Battle de hip hop. Au delà des effets attendus et inhérents au cirque, nous chercherons à provoquer une identification, une implication, des questionnements, un parcours émotionnel dans le mot JOIE.