PROCHAINE EDITION : Rue des Etoiles du 15 au 19 juillet 2021

Le Festival RUE DES ETOILES 2020 annulé.

Ce n’est pas une surprise !
Quel artiste ce Covid. La scène mondiale lui appartient dorénavant. Non content de jouer avec nos vies, il met une économie fragile à genoux. Pour l’heure, alors que la situation s’annonce durable, il nous faut comme tous s’adapter. Notre atelier décoration fut exemplaire en réactivité en se transformant en fabrique de masques solidaires. C’est l’occasion de rendre hommage à celles et ceux qui affrontent la dure réalité et se battent pour sauver nos vies.C’est une nouvelle tornade pour nous et les conséquences sanitaires et sociales qui en découlent nous obligent à une sage lucidité. C’est pourquoi nous avons acté l’annulation de notre 23ème édition du Festival de Cirque « Rue des Etoiles ».
Tout était prêt comme jamais et nous vous attendions avec impatience. Gageons que ce n’est que partie remise et que notre secteur culturel durement touché se relèvera renforcé de cette épreuve.
La situation actuelle appelle des adaptations de haute volée et dans l’urgence avec en ligne de mire le soutien aux compagnies par essence fragiles et aujourd’hui encore plus fragilisées par cette avalanche d’annulations. Nos partenaires institutionnels nous garantissent leur engagement qui nous permettra de soigner à hauteur de nos moyens les dommages causés aux équipes artistiques. Nous avons comme beaucoup reporté nos programmations afin d’assurer nos engagements et de travailler à la construction des demains qui chantent.

Ne doutez pas qu’en fonction des possibilités qui nous seront permises, nous n’hésiterons pas à mettre notre énergie au profit de la cité qui en a besoin et nous inviterons les artistes qui n’attendent qu’une seule chose … jouer ! La vie, même différente, doit reprendre et ce ciment qu’est la culture est nécessaire pour ranimer les bonnes étoiles.

Vous nous manquez et nous vous disons au plus vite.