Les résidences

Chaque année le CRABB accueille des artistes en résidence au centre culturel de l’Arcanson ou sous chapiteaux.

Pour la saison 2021-2022, le CRABB accueillera :


Cie Crazy R – Vis dans le vide
Du 19 au 25 octobre 2021 et du 20 au 31 décembre 2021

Au jeu du risque, « les volants » sont les premiers à penser à leur sécurité. Tapis de sciure dès Léotard, puis filet, longes et auto-longes aujourd’hui, sont autant de rappels à l’ordre pour ces « icariens » de la piste. Les esthétiques du vol, sont finalement aussi des esthétiques de la chute, celle qui est imaginée, crainte, jouée. Celle qui marque les corps et emporte aussi ceux qui n’ont pu rattraper les mains de leurs partenaires.


Cie Mesdemoiselles – Du bonheur en boîte
Du 14 au 20 février 2022

On se croirait dans un Ideal Fitness Club où les corps se délient et se désinhibent sur une musique zumba salvatrice. A travers une approche singulière et organique de leurs disciplines circassiennes, quatre personnages racontent leur bien être assumé et contagieux – corde lisse, corde en goutte, hula hoop, contorsions, équilibres sur cannes – mais aussi la force du groupe avec des chorégraphies de patins à roulettes, des portés aériens et des ballets sur ballons de gym.
Rien n’est grave. Tout est potentiellement drôle. On frise le dérapage à chaque seconde.

Larissa Cholomova – Ella & Stick
Du 2 au 8 mai 2022

Comment grandir et avoir confiance en soi quand on n’a pas eu un départ facile dans la vie ?
Un spectacle visuel, peu de paroles et un décor rigolo fait de matière élastique permettant de créer plusieurs espaces poétiques en très peu de temps. Tout en s’amusant avec différentes matières élastiques, nous allons raconter l’histoire d’un petit garçon, Stick, qui vit dans une famille d’accueil.